Ecrire sur l'écriture. É e. Renée. Epuiser une écriture épuisée de son signe. Ou alors un signe épuisé de son sens – mais non, parce que sens. M. Comment ? Grand, beaucoup trop grand, trop grand pour son sens, trop grand pour son geste. Cerné, complètement cerné. Rose, beaucoup trop rose, AMOR, ou peut être autre chose, comment savoir, trop épuisé, trop grand, du sens sans sens. A mort. Carrément retourné et détourné, à l'envers – 89 98 68. Signe de soi ici maintenant, et signe de l'autre maintenant ici. Sens que c'est rempli – sens de circulation. Ça tourne. Identité du monde, même, identité d'elle – é e – identité du lieu, identité au dessus et en dessous. Etre cerné par l'écriture – ou par le signe de l'écriture comme peinture. Représentation de l'écriture. C'est vide, en fait. C'est juste vide. C'est grand et c'est vide. C'est juste autour. Tout autour. Si c'est autour comment être dedans alors que c'est cerné que tout est placé autour et qu'au milieu il n'y a rien. Etre. Comment être. É e. Retourner. Ça change. Retour. Expérience du retour de l'écriture ou de l'écriture du retour ou justement des deux à la fois. C'est toujours beaucoup trop rose. Peut être que c'est la peinture. Peut être que le sens ce n'est pas l'écriture mais la peinture et que l'écriture vient cerner la peinture – mais c'est peut être aussi l'inverse. La peinture vient cerner l'écriture. Comment ça commence et où ça s'arrête. Ça s'arrête au sol et ça ne s'arrête pas au plafond. Identité du genre. É e. Identité de la peinture ou de l'écriture. Auteur. Auteur avec un e, auteur avec un h. Auteur sans écriture, ou sans peinture. Auteur autoritaire et autorité de la peinture, à l'endroit à l'envers, en dessous au dessus, toujours autour. Ça nous tourne autour. É e. Une autorité du genre.

 

 

                                                                      Lyon, 2019